Chez Cécile et Jérôme

Nous, c’est Cécile et Jérôme, heureux parents d’une belle petite famille recomposée avec 5 enfants à nous 2. Pourquoi ce choix de vivre en yourte ? Alors déjà parce qu’à 7 il fallait trouver un habitat avec de l’espace et surtout dans nos prix.
Avec mon mari, nous avons par hasard rencontré des gens qui vivaient avec leur fille dans une yourte de 7m de diamètre. On s’est tout de suite senti bien dans leur petite yourte. Nous avons aimé la luminosité, le côté rond, le côté cosy.

Salle d’eau

Nous avions trouvé une location de maison neuve immense, neuve mais froide. Nous gardions toujours en tête ce petit coin de paradis. Et un jour une envie de se lancer. On a commencé à se renseigner, à appeler des constructeurs de yourtes. Et surtout à chercher des terrains.

Et là ça a été le plus compliqué. Parce ça fait encore un peu peur. Il vaut mieux présenter ça comme des maisons rondes en bois. Bref, nous avons trouvé un terrain, nous nous sommes lancés dans des schémas avec des idées qu’on croyait folles et nous avons pris contact avec Laurent.

Et là une série de mails avec des idées, des plans redessinés et enfin une rencontre. Une superbe rencontre et notre rêve devient réalité ! Nous allons habiter en yourte. Et pas n’importe quelle yourte. Une yourte double d’environ 100m2 avec 5 espaces chambres qui pourront accueillir notre belle petite famille recomposée.

 

Le jour de l’arrivée de l’équipe de Nomad Yourte ça a été le bonheur ! 5 jours de montage pour une belle maison au milieu de la forêt. On a ensuite installé tout le confort moderne : eau, électricité, poêle pour se chauffer. Et à nous la belle vie !

Et ça fait maintenant 10 mois et on se sent toujours aussi bien. On s’est tous habitué à se réveiller avec la lumière naturelle par le dôme. Tout le monde est ravi.

Et pour le côté financier on a fait un crédit sur 5 ans pour avoir la maison dont on avait envie et pas un crédit sur 25 ans…..

On ne se voit plus vivre autrement.